Skip to content

GESTION DES DÉCHETS

Pour vous assurer de bien comprendre toutes les facettes entourant la location d’un conteneur et la disposition des différents déchets, Conteneur Rose vous propose ce petit guide pratique qui vous aidera certainement dans la réalisation de votre projet.

Quelles sont les étapes à suivre avant de louer un conteneur?

1

Informez-vous auprès de votre ville ou de votre municipalité pour connaître les droits et obligations liées à la location d’un conteneur

2

Estimez la quantité de débris qui doit être déchargée dans le conteneur, idéalement le poids total des déchets, en tonne. Notez que Conteneur Rose peut vous aider dans vos calculs d’évaluation.

3

Une fois le poids et format du conteneur estimé de façon réaliste, vérifiez la disponibilité ainsi que les coûts de transport. En fonction de la durée de votre location, vous pourrez retrouver nos différents tarifs juste ici (+ lien liste tarification).

4

Ne vous reste plus qu’à convenir d’une date et effectuer votre réservation!

En répondant à ces quelques petites questions, vous aurez un aperçu de type de conteneur et de la durée de location le mieux adaptés à votre réalité et à votre projet.

Quelle est la durée requise de la location d’un conteneur?

Plusieurs options s’offrent à vous quant à la période de location. Avec Conteneur Rose, vous pouvez bénéficier d’une location allant de quelques jours à quelques semaines.

Selon votre projet, vous pouvez également opter pour notre Service Express, vous allouant un conteneur pour une période d’une heure, soit le temps qu’il faut pour vous départir de quelques rebuts encombrants. 

Où sera entreposé le conteneur?

Si vous souhaitez entreposer votre conteneur sur votre terrain, il sera important de connaître la superficie disponible afin de faire un choix éclairé. Dans le cas où vous devriez utiliser la voie publique, il vous faudra obtenir un permis de votre ville ou municipalité. Vous pouvez trouver toutes les particularités en lien avec l’obtention d’un permis juste ici (+ lien).

Quel sera le type de débris à décharger?

Une fois cette information connue, il sera plus facile d’évaluer le type de conteneur requis. Si vous avez besoin d’accompagnement afin d’obtenir une estimation réaliste, contactez l’équipe de spécialistes de Conteneur Rose (+ lien section contact).

Le prix de location d’un conteneur est déterminé selon son format, la durée de la location ainsi que le type de déchets et leur poids. Conteneur Rose s’engage toujours à offrir à sa clientèle un prix juste et honnête. En tout temps, vous pouvez joindre notre équipe afin d’obtenir une estimation tarifaire. (+ lien liste tarification).

Conteneur Rose saura vous guider et vous accompagner tout au long du processus de location de votre conteneur et de la disposition de ces derniers. Nos spécialistes vous aideront à définir le format et le type de conteneur requis selon vos besoins et vous aiguilleront sur les différents règlements, tarifs et précautions particulières.

Notre équipe livrera également votre conteneur à la date souhaitée et s’assurera d’en disposer adéquatement, au moment opportun.

Il est un effet possible de faire la location d’un conteneur sur une échéance de temps plus réduite grâce au Service Express de Conteneur Rose. Le forfait comprend 1 heure de service et le prix du conteneur demeure le même. (Si vous excédez l’heure incluse dans le forfait, des frais 125,00$ par heure supplémentaire s’ajouteront). À la date convenue, notre équipe livrera votre conteneur à l’adresse indiquée. Nos spécialistes resteront sur place pendant le chargement du conteneur et quitteront par la suite vers le centre de déversement. Ce service d’une heure évite bien des tracas en plus de vous faire sauver temps et espace d’entreposage.

Le format de conteneur le plus compact offert par Conteneur Rose est de 10 verges, ce qui représente l’équivalent d’environ 10 cuisinières de taille régulière, soit 10 pieds de longueur par 4 pieds de hauteur.

Ce format est idéal pour un volume de déchet équivalent aux débris obtenus lors d’un nettoyage de printemps, de petits travaux de rénovation résidentielle ou encore de résidus vert suite à un nouvel aménagement paysager.

Certaines saisons, comme le printemps et l’été, sont plus occupées dans le monde de la construction, c’est pourquoi Conteneur Rose vous recommande de réserver votre conteneur dans le format qui vous convient le plus rapidement possible. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir le produit dont vous avez besoin, en plus d’avoir le temps nécessaire pour préparer l’emplacement auquel le conteneur sera livré.

Un permis de la ville sera exigé uniquement dans le cas où le conteneur serait entreposé dans un lieu public. Si vous avez à faire une demande de permis à votre ville ou municipalité, consultez notre liste pratique où vous trouverez toute l’information et les liens requis pour contacter le service de votre ville (+ lien liste).

Conteneur Rose accepte une bonne quantité de matériaux, à l’exception des produits contaminés et produits chimiques dangereux.

Matériaux acceptés : Amiante et vermiculite, déchets, tapis, terre, métaux, pierre, ciment, plastique, céramique, cloison sèche, bardeau d’asphalte, ordure ménagère et débris verts.

Matériaux non acceptés : Peinture et solvant, produits contaminés, pneu, gaz propane et batteries de véhicule.

Avec Conteneur Rose, vous bénéficiez d’un véritable service clés en main quant à la disposition de vos déchets. Notre équipe s’occupe du triage et du recyclage des matériaux permis, le tout effectué dans les centres d’enfouissement et de recyclage régionaux. Les frais de traitement des déchets sont calculés par tonne. Le prix variera donc en fonction du type de matériaux dont il faut disposer.